Fondée par Jason Mackey et Yuri Cataldo, Athenian Capital est une société de capital-risque de pré-amorçage soutenant certains des innovateurs les plus prometteurs au monde construisant l'infrastructure et les services essentiels à le développement et l'adoption de web3.


Lire notre thèse d'investissement



Notre mission



Financer l'innovation facilitant la transition de l'architecture Internet de Des monarchies des données du Web 2.0 aux démocraties des données du Web3 tout en construisant simultanément un monde plus ouvert, inclusif et verdoyant. Les vertus fondamentales essentielles à notre mission sont :





Objectivité

Les fondateurs doivent être suffisamment objectifs pour voir à quel point les chances sont contre eux ; quel rôle jouera le hasard dans l'efficacité de leurs stratégies ; et la mesure dans laquelle des pouvoirs indépendants de leur volonté influenceront le sort de leur entreprise.

Humilité

En tant que fondateurs, nous ne savons pas et ne pouvons pas tout savoir. Les fondateurs avec qui nous nous associons doivent accepter cette réalité et chercher à s'entourer d'experts capables de fournir des conseils exceptionnels lorsque cela est nécessaire et une franchise significative lorsque cela est requis.

La flexibilité

Tout ne s'arrangera pas. En tant que leaders, les fondateurs doivent rester constamment vigilants face à l'évolution de la dynamique et toujours être prêts à accepter de nouvelles réalités et à changer de cap lorsque les choses ne fonctionnent pas.

Founded in 2021 by Jason Mackey and Yuri Cataldo, Athenian Capital is a pre-seed venture capital firm in Boston, Massachusetts backing intrepid entrepreneurs building the infrastructure and services critical to the development and adoption of web3, worldwide.


Read our Investment Thesis



Our Mission



To fund innovation facilitating the transition of internet architecture from Web 2.0 data monarchies to web3 data democracies while simultaneously building a more open, inclusive, and verdant world. The core virtues critical to our mission are:





Objectivity

Founders must be objective enough to see how much the odds are stacked against them; how great a role chance will play in the effectiveness of their strategies; and the extent to which powers beyond their control will influence their company's fate.

Humility

As founders we do not, and cannot, know everything. The founders we partner with must accept this reality and seek to surround themselves with experts capable of providing exceptional guidance when necessary, and meaningful candor when required.

Flexibility

Not everything will work out. As leaders, founders must remain constantly vigilant of changing dynamics and always be prepared to accept new realities and change tack when things aren’t working out.